gite de peche


Gite de peche

"Dri les courtils"

Les impayés des banques

Les impayés des banques, c'est à dire les créances douteuses, pèsent encore pour beaucoup dans l'activité des banques européennes. C'est le constat que tire l'Autorité Bancaire Européenne, dans un rapport qu'elle a publié il y a plusieurs semaines. Sont désignées comme créances douteuses, les prêts qui n'ont pas été remboursés depuis au moins 3 mois. L'autorité, après avoir passé au crible 105 établissements bancaires, estime que le total des créances douteuses s'élève à au moins 1000 milliards d'euros.

C'est l'équivalent du PIB d'un pays comme l'Espagne, un chiffre qui donne véritablement à réfléchir. A ce titre, l'Italie posséderait plus du tiers de ses créances, tandis que Chypre serait considéré comme l'un des pays qui en contiendrait le moins. Ces prêts sont non seulement dangereux pour les banques en elles-même mais aussi pour la stabilité de tout le système bancaire et financier. Les marchés attendent donc vivement la mise en place du mécanisme de résolution des crises de l'Union Européenne (UBE) qui sera effectif dès le 1er janvier 2016, tout comme le fond commun de sauvetage qui est toujours en pourparler.

Notons qu'il est très important de se renseigner sur les banques avant d'effectuer un placement ou d'y ouvrir un compte, par exemple en utilisant un comparatif banque ou un comparatif banque en ligne afin de savoir ce que valent les banques en termes de produits et de services mais également en termes de solidité en générale.


Les propriètaires Anne et Rudy Dekkers sont heureux de vous accueillir au sein de ce magnifique gite de peche.




Plan d'accès


Agrandir le plan



2008© gitedepeche.org
Nos partenaires:
gite groupe - rencontre gratuite - jeux de voiture